Petite Hollande et ses bords de Loire

Démarche d’Activations Citoyennes dans le cadre de l’Aménagement de la Place de la Petite Hollande et ses bords de Loire / depuis Mars 2018 à aujourd’hui (de Mars à Décembre 2017 en Dialogue Compétitif) / Place de la Petite Hollande, Nantes / Agence Ter, Une fabrique de la ville, 51N4E, List, Mobhilis, Collectif Fil, Tugec, Coup d’éclat / Commande de Nantes Métropole

Suite au dialogue compétitif mené au cours de l’année 2017, l’équipe menée par l’agence Ter a été désignée lauréate du projet Petite Hollande et ses Bords de Loire. Depuis le début d’année 2018, un travail de maîtrise d’œuvre urbaine est lancé auprès de Nantes Métropole.

Aux côtés de l’agence Ter et d’une Fabrique de la ville, le Collectif Fil porte principalement sa réflexion sur les missions de dialogue citoyen, notamment sur la déroulé d’actions concrètes sur le terrain (appelées Activations Citoyennes) interrogeant alors certains éléments du projet urbain, à court terme. A travers cette démarche, le Collectif Fil entend également faire du lien avec les initiatives locales déjà existantes, les aider à perdurer et/ou les amplifier.