Scéno Vertou

Construction d’une scénographie comprenant scène et petits mobiliers d’assises et d’affichage, démontables et transposables pour d’autres usages

Pour mettre en avant la jeunesse vertavienne dans ses démarches, passions et talents, le Collectif Fil s‘est mobilisé pour concevoir et fabriquer une scénographie montable et démontable. L’arche scénique a valorisé les différentes performances qui ont animé la place publique des 10 otages dans le centre ville de Vertou.

Composés de différents modules, le mobilier peut s’assembler, s’empiler, s’emboîter pour répondre aux différents besoins. Il peut ainsi devenir un banc, une étagère, un comptoir, un panneau d’affichage, une arche, une pergola ou encore une scène. La scène, accueillant les grandes manifestations, est ainsi pensée comme autant d’éléments de mobilier utiles le reste du temps. Fini les espaces de stockage et les structures qui s’abîment dans un coin, désormais celles-ci vivent et s’utilisent pour de multiples usages au quotidien!

Scéno Vertou / scénographie pour l’évènement « Nos jeunes sont remarquables » / mars 2019.

Collectif Fil / Commande de la ville de Vertou (44)

Plus d’infos sur le contexte d’intervention > ci-dessous