Maquette Transfert

Construction d’une maquette manipulable comme support d’expression de l’avenir du site de Transfert, site d’occupation transitoire

Transfert, espace en transition, représente un laboratoire d’expériences artistiques et collaboratives. En s’inscrivant dans un processus d’« urbanisme transitoire », le site s’ouvre au public pour y proposer une programmation artistique, musicale, sociale et culturelle.

Lancée en 2018, l’expérimentation Transfert est désormais identifié par le grand public. Cependant, il reste enclavé entre une quatre-voies, une zone d’activités et la Loire. En ce sens, l’association Pick Up Production souhaite questionner l’évolution possible du site, au delà de ses limites, en laissant place à l’imagination de ses visiteurs et des riverains.

La maquette représente alors un outil d’appropriation spatiale et de représentation graphique des idées : fond de plan imagé, éléments représentatifs de l’existant en volume et modules facilement manipulables pour imaginer la suite…

Maquette Transfert / Rezé (44) / Avril – Juin 2019

Collectif Fil avec la collaboration de David Bartex, artiste / Commande de l’association Pick Up Production