Maison du Projet du Grand Bellevue

Préfiguration de la Maison du Projet du Grand Bellevue, quartier ANRU

Afin d’accompagner les nouvelles échéances de la mise en œuvre du Projet du Grand Bellevue, Nantes Métropole a souhaité s’entourer d’une nouvelle équipe dédiée à la concertation du projet. Pour cela, le Collectif Fil s’est associé à l’agence Traitclair.
Pour cette mission, le Collectif Fil a proposé une intervention sous forme de résidence in-situ afin de «co-concevoir la Maison du Projet». Proposée sous un format d’immersion et d’occupation des lieux, le Collectif a proposé : la construction collective de modules mobiles afin de se balader à l’échelle du quartier du Grand Bellevue, d’investir le lieu au travers des actions détournées, de capter les acteurs et habitants par «le faire».

L’objectif étant de pré-figurer la future Maison du Projet, tant dans sa forme, sa programmation, son animation ou la gestion que cela implique.

Bellevue – Maison du Projet / Place Mendès-France, Nantes et Saint-Herblain (44) / d’octobre 2017 à juin 2018.

Collectif Fil avec Traitclair / Commande de Nantes Métropole, ville de Nantes et ville de St-Herblain