Médire la Canarde

Production collective de connaissance. Ateliers d’éducation populaire.

« Médire la Canarde » est une tentative de production collective de connaissances, avec pour objectif l’éducation populaire !

Jusqu’ici « Médire la Canarde » est portée par trois personnes qui proposent de fonctionner par cycles thématiques d’un an.

Pour 2023, la question retenue est « la norme environnementale : quelle distance entre la réglementation et ses effets sur nos vies (non humain·es compris·es) ».

Pour ces explorations, nous nous engageons à renforcer la dimension intersectionnelle des problématiques écologistes. Nous invitons les personnes concernées, c’est à dire qui vivent au quotidien ces effets et souhaitent se saisir (ou se saisissent déjà!) de ces questions, à rejoindre la tentative. Nous imaginons se retrouver régulièrement dans des ateliers d’éduc pop, tout au long de l’année, environ tous les 2 mois. Le programme est encore en écriture, on vous donne des nouvelles bientôt !

> Format : variés ! Mais plutôt des ateliers de 2h à 1/2 journée dans un cadre convivial.

> Quand : à partir d’avril 2023 – sur inscription pour faciliter la logistique, merci d’écrire à contact@collectif-fil.fr !

Médire la Canarde / Métropole Nantaise (44) / dès Février 2023

Collectif Fil