PAF ! – Place à Facettes   Recently updated !

Co-construction d’un marqueur physique et de mobiliers modulables pour la Place du Gros Chêne à Rennes.

La place du Gros Chêne à Rennes de la quartier de Maurepas va prochainement faire peau neuve. Pour sa dernière année, l’association Keur Eskemm organise plusieurs évènements pour révéler des différentes facettes de cette place afin d’accompagner les habitant·e·s à dire au revoir à ce lieu emblématique du quartier mais également à se projeter dans les usages que pourront offrir la futur place.

Le Collectif Fil vient leur prêter main forte le temps de 2 chantiers participatifs :

PAF !

• C’est la Place à Facettes qui débarque ! En Avril, un premier chantier vient annoncer les changements à venir. Une nouvelle signalétique et un panneau d’affichage s’installent au nord de la place permettant d’annoncer les évènements à venir. Aussi on peut annoncer la place à la fête, à la frite, à la famille, au faire, au ferniente, mais surtout au futur !

PAF PAF !

• En Juin, ce sont les Podiums à Foison qui débarquent sur la Place à Facettes ! Le Collectif Fil revient pour co-construire avec les habitant·e·s des mobiliers déployables et modulables selon les évènements à venir…

Désormais l’équipe de Keur Eskemm est équipée de mobiliers modulables ainsi que des plans pour les reproduire.

A vous de jouer !

crédit photo : Pascal Lesage_un cabinet photographique

PAF – Place à Facettes ! / Place du Gros Chêne, Maurepas, Rennes (35) / d’Avril à Juin 2024
Collectif Fil avec Justine Gigot et la complicité de Timothée Raison / Commande de Keur Eskemm et la ville de Rennes